dimanche 23 octobre 2011

Trois images de l'album "J'ai peur du loup "

Les illustrations sont de Laurent Richard 






Une note de lecture sur Bodoï :

J’AI PEUR DU LOUP !
Par Catherine Leblanc et Laurent Richard. L’Élan vert, 10 €, septembre 2011. Dès 4 ans.
Qui a peur du grand méchant loup ? Certains disent, « ce n’est pas nous », mais pourtant du fond de sa forêt, de génération en génération, le loup ne cesse d’inquiéter et de fasciner. Alors pour dédramatiser, pourquoi ne pas s’amuser à jouer au loup en rythme et en rimes ? Le loup dans la gadoue est archifou ! Même pas peur, dans mon igloo, je l’attends ce filou ! Et bouh ! C’est en tout cas ce que propose Catherine Leblanc dans ce petit album. Elle s’amuse avec les sons et les mots, et donne vie à une petite comptine rythmée et enjouée pour botter l’arrière-train du méchant loup ! Les illustrations de Laurent Richard sont comme toujours pleines de vie et, dans une ambiance bleu nuit, elles accompagneront les petits sur le chemin du sommeil. Ce soir, c’est le loup qui fera des cauchemars !

coin_enfants_lou_image_0

1 commentaire:

Séverine Vidal a dit…

ah, j'aime beaucoup !